Appelez-nous pour un devis gratuit : 01 43 98 01 01

Nettoyage et désinfection de la maison : astuces pièce par pièce

Faites appel à ménage à 3

Prestations de ménage à domicile

Inclus dans toutes nos offres

C’est l’heure du grand ménage ? Ne laissez aucune chance aux saletés et aux bactéries. Découvrez nos astuces de nettoyage et désinfection pour toutes vos pièces.

Nettoyage et désinfection de la cuisine

L’hygiène de la maison, ça commence dans la cuisine ! Cette pièce réclame un entretien d’une extrême rigueur. Seuls un nettoyage et une désinfection réguliers garantiront la sécurité alimentaire des membres du foyer. 

• Assainissez une à deux fois par semaine vos torchons à vaisselle avec une machine à 60 °C.

La salle de bains, pièce phare de l’hygiène de la maison

La salle de bains occupe une place à part dans le ménage à domicile. En effet, son atmosphère chaude et humide la surexpose aux germes. Il vous faudra régulièrement allier nettoyage et désinfection pour garder votre pièce comme neuve ! 

• Les serviettes-éponges, gants de toilette, tapis de bain sont des nids à bactéries. Nous vous conseillons de les laver tous les 3 jours à 60 °C lors du nettoyage de la maison. Même sort pour le rideau de douche. Offrez-lui une bonne session en machine à 40 °C s’il est en plastique, et à 60 °C s’il est en coton.

Les toilettes : les bonnes pratiques de femme de ménage

Pour des raisons d’hygiène évidentes, les toilettes doivent passer par un nettoyage et une désinfection poussés. Une femme de ménage ne les négligera jamais. Faites-en de même dans votre planning de nettoyage de la maison ! 

• Le sol est exposé aux gouttelettes d’urine et autres réjouissances. Lavez-le avec un détergent tout simple.

Nettoyage et désinfection de la chambre à coucher

Il serait dommage d’oublier la chambre dans votre session de ménage à domicile. Le lit est la zone la plus contaminée de la pièce. Entre la sueur, les peaux mortes, les cheveux et les acariens, votre lieu de repos peut vite se transformer en enfer sanitaire. 

• Votre linge de lit réclame lui aussi une hygiène irréprochable ! Lavez-le à haute température pour tuer les micro-organismes. Les couettes sont à laver tous les 6 mois. Quant aux oreillers, un petit passage au pressing tous les 3 mois sera le bienvenu.

Ménage à domicile : le cas du salon

Le salon doit être entretenu avec minutie pour assurer le confort des occupants. Souvent riche en tissus, cette pièce requiert des gestes spécifiques pour rester propre et hygiénique. Voici nos trucs et astuces pour mener à terme le processus de nettoyage et désinfection sans femme de ménage :

Vous n’avez pas de temps à consacrer au nettoyage de la maison ? Nos femmes de ménage sont là pour vous. Consultez notre fonctionnement et accédez à votre devis en quelques clics. Nettoyage et désinfection ne passeront plus jamais à la trappe !

Autres articles

Une maison propre avec bébé : comment faire le ménage tout en ayant un enfant avec soi ?

L’arrivée d’un enfant est un profond bouleversement dans la vie d’un couple. D’ailleurs, une question se pose très rapidement :...

Lire la suite

Pourquoi et comment fabriquer ses propres produits ménagers ?

Ce ne sont pas les informations qui manquent sur Internet ou dans les médias pour vous inciter à consommer moins...

Lire la suite

Faire glisser votre meuble facilement et sans rayer le linoléum

Vous souhaitez déplacer un meuble dans votre maison sans abîmer votre sol en lino ? On a la solution ! Nous allons...

Lire la suite