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Le concept de ménage à 3

Nous sommes convaincus qu'il faut être 3 pour faire un bon ménage ! Nous vous proposons une relation de qualité et de confiance dans la durée où la relation humaine est au coeur de nos préoccupations.

1. Votre femme de ménage est qualifiée

Depuis 2003, nous recrutons et formons en continu nos femmes de ménage dans notre centre parisien afin de vous garantir un ménage de qualité adapté à vos besoins et en toute confiance.

  • Notre personnel intervenant est soigneusement sélectionné
    Nous avons un recrutement exigeant, et formons régulièrement nos femmes de ménage dans notre Académie Ménage à 3 sur les meilleures pratiques professionnelles, les produits et les matériaux.
  • Toujours la même personne qui vient chez vous
    Nous prenons soin de nos employés, qui nous sont fidèles. Gage de confiance et de bien-être dans leur travail, nos intervenants sont en moyenne chez nous depuis 5 ans.
  • Une intervenante encadrée
    Parce que nous avons fait le choix d'employer en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) l'ensemble de notre personnel, nous vous garantissons un véritable suivi managérial, gage d'une implication durable. Par exemple, depuis 2003 nous mettons en place des contrôles qualité chez nos clients, de manière planifiée ou aléatoire.
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Vos questions les plus fréquentes sur nos femmes de ménage

Les recrutements et formations sont centralisés et menés par une équipe ayant exercé le métier pendant plusieurs années. Notre taille nous permet d’attirer de nombreux candidats, afin de ne sélectionner que les meilleurs (environ 5%). Ménage à 3 recrute et forme ses assistants ménagers dans son Académie parisienne, disposant d’espaces dédiés pour les tests et formations en repassage à domicile, salle de bain, cuisine, matériel électroménager, etc.

Dès la première visite diagnostique gratuite à votre domicile ou par téléphone, nous sommes à même de vous proposer une femme de ménage parmi nos équipes en place, intervenant sur votre secteur géographique. La première intervention peut donc intervenir très rapidement si vous le souhaitez.

Chaque assistant ménager est affecté en fonction de son lieu d’habitation et/ou de la zone d’intervention souhaitée. Nous limitons ainsi au maximum les temps de trajet, afin de préserver nos aides ménagères à domicile de la fatigue qui en découle. Nous vous contactons à l'issue de la 1ère prestation afin de faire ensemble l'évaluation et s'assurer que notre intervenante satisfait pleinement vos attentes.

Nous souscrivons à une assurance responsabilité civile : les accidents du travail, la casse et les sinistres causés par l’intervenant sont pris en charge par Ménage à 3.

2. Votre interlocuteur vous simplifie la vie !

Vous êtes déchargé de toutes les contraintes d’un employeur et bénéficiez d’un excellent rapport qualité/coût, d'un service contrôlé, d'une stabilité de votre femme de ménage à domicile, de la sécurité, de la légalité, etc.

  • Nous nous occupons des formalités administratives
    Tous les assistants ménagers sont embauchés par Ménage à 3 en CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Ménage à 3 a choisi d'être l'employeur de l'ensemble de son personnel, afin de le recruter, de l'encadrer et de le former selon ses critères de qualité.
  • Nous veillons au bon déroulement des prestations
    Votre interlocuteur dédié gère l’intégralité du quotidien des interventions : les plannings d’intervention, les relations avec nos clients et nos intervenants, les imprévus. Nos femmes de ménage à domicile sont suivies au quotidien, afin de s’assurer que les interventions se déroulent comme prévu.
  • Nous sommes à l'écoute de vos besoins
    Nous entretenons des relations fortes avec nos clients et nos aides ménagères, alimentées par un quotidien riche en enseignements sur les besoins et attentes de chacun. Nous sommes fiers de nos taux de fidélisation exceptionnels dans notre secteur, tant auprès de nos clients que de nos assistants ménagers.
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Vos questions les plus fréquentes sur notre organisation

Les clients de Ménage à 3 bénéficient de salariés sélectionnés et formés par nos soins, de contrôles qualité à domicile, d'un interlocuteur dédié et ne supportent aucun risque lié au statut d’employeur. Ce n’est pas le cas des sociétés « Mandataires » (Ex: Shiva), ou des plateformes web (Ex: Wecasa, Helpling) qui ne sont pas employeurs des intervenants (pas de formation ni d'encadrement managérial) et font supporter à leurs clients tous les risques liés à ce statut (responsabilité civile et pénale).
En savoir plus

En tant que société "prestataire", nous offrons un service complet avec un interlocuteur dédié tout au long de notre relation, un service de recrutement, un service de formation continue dans notre Académie, et la gestion des déclarations administratives.

Chez Ménage à 3, il n'y a pas d'engagement de durée et vous avez la possibilité de suspendre ou résilier à tout moment en contactant votre interlocuteur. Notre écoute attentive et nos contrôles qualité réguliers nous permettent de développer une relation de proximité et de confiance avec nos clients depuis 2003.

Nous vous proposons plusieurs offres de ménage et repassage adaptées à vos besoins et à votre budget. En formule hebdomadaire ou ponctuelle, découvrez nos offres et demandez un devis gratuit personnalisé. Profitez aussi de nos réductions permanentes.

Je découvre les offres et réductions

Votre intervenant signale son arrivée et son départ de votre domicile en appelant le numéro gratuit de notre serveur vocal, depuis votre téléphone fixe. Ses horaires d’intervention sont reportés sur votre facture mensuelle. Chez Ménage à 3, toute l’organisation du ménage à domicile sur Paris et la région parisienne est informatisée et gérée avec précision. Chaque intervention est enregistrée en temps réel. Fini les risques d’erreurs, d’oublis ou de pertes liés au remplissage d’une feuille de passage.

3. Concentrez-vous sur votre temps libre !

Des outils de suivi informatisés, des contrôles qualité, une formation continue, une communication réactive...votre satisfaction est notre priorité.

  • Une prise de contact simple et rapide
    Un premier RDV diagnostique gratuit par téléphone ou physique pendant lequel nous établissons une fiche d'intervention ensemble où sont notées toutes les informations et les consignes nécessaires au bon déroulement de nos prestations. Vous y avez accès dans votre cahier de liaison que nous vous remettons.
  • Un suivi continu accessible
    L'organisation et le reporting des heures effectuées est informatisé et géré avec précision. L'accès clients sur notre extranet permet de consulter votre compte (factures, règlements, attestations fiscales, planning etc.), laisser des messages à votre interlocuteur, nous informer de vos dates de vacances, d'un changement de code d’accès etc.
  • Nous gérons les imprévus
    Un contretemps de votre côté ou un remplacement de votre intervenante, votre absence durant vos congés ou un besoin complémentaire...tous ces petits (et parfois nombreux) aménagements de planning, nous les gérons pour vous !

Vos questions les plus fréquentes

Nous vous avertissons et vous proposons un remplacement selon votre choix, organisé par votre interlocuteur dédié.

Vous décidez du maintien ou non des interventions auprès de votre interlocuteur dédié.

Nos services sont payables par prélèvement automatique, eCESU ou CESU (Chèques Emploi Service Universels, fournis par votre entreprise). Pour un maximum de transparence, vous recevez votre facture mensuelle plusieurs jours avant l’échéance du paiement.

Oui, l’ensemble de vos dépenses de ménage et/ou repassage réalisées par Ménage à 3 sont déductibles à 50% du montant de vos impôts à payer, dans la limite de 12000€ par an. Et si vous ne payez pas d’impôts, l’Etat vous fait un remboursement correspondant. Ainsi, chaque début d’année civile, Ménage à 3 vous fournit une attestation fiscale récapitulative pour que vous puissiez profiter de votre crédit d’impôt.

Tutoriel défiscalisation