Appelez-nous pour un devis gratuit : 01 43 98 01 01

L’entretien et le soin des sols

Prenez soin des sols de votre logement et faites-les nettoyer par nos professionnels du ménage !

Le nettoyage des sols est l’une des étapes clés du ménage de votre logement. Si, de prime abord, le soin des sols semble être une opération de nettoyage basique, détrompez-vous : en réalité, le résultat obtenu n’est pas du tout le même en fonction des produits que vous utilisez.

Tous les types de sols ne se traitent pas de la même façon. Ainsi, vous n’utiliserez pas les mêmes ustensiles et les mêmes détergents sur un carrelage ou sur un parquet en bois brut. Outre le résultat, le fait d’utiliser un mauvais produit peut même considérablement abîmer votre revêtement de sol. Pour ne pas en arriver à cette extrémité et devoir, à terme, entreprendre des travaux de rénovation, nous vous conseillons de vous faire aider par un professionnel du nettoyage à domicile.

Comment bien nettoyer chaque sol de votre maison ?

Pour éviter que vos sols ne perdent rapidement de leur éclat et de leur superbe, sachez qu’il existe quelques techniques bien spécifiques pour en prendre soin. Nos femmes de ménage sont formées pour satisfaire vos attentes. Elles maîtrisent les techniques qui permettent d’entretenir et de nettoyer au mieux votre carrelage, votre parquet, votre sol PVC ou encore votre moquette.

Entretenir un sol carrelé

Le carrelage est de loin le sol qui s’entretient le plus facilement. Pour faire briller votre logement de fond en comble, nos femmes de ménage commencent par débarrasser votre sol de la poussière par un passage d’aspirateur. Puis, elles utilisent un balai humide ou une serpillière en microfibres qui évite de rayer vos carreaux, surtout ceux en faïence. Les produits de lavage que nous utilisons permettent de dégraisser les sols sans pour autant les agresser. Ainsi, nous évitons tous les nettoyants en poudre, qui ont tendance à abîmer les carreaux, ainsi que les anti-calcaires ou l’eau de javel, jugés trop corrosifs. Nous privilégions les produits naturels comme le savon noir, également très efficace sur les carreaux de ciment.

Lustrer un parquet

Le parquet, quant à lui, demande une attention particulière. En effet, le bois est un matériau plus fragile. Le parquet ciré, par exemple, a tendance à noircir et à perdre de son éclat au fil des nettoyages. Pour l’entretenir, nos femmes de ménage commencent par les aspirer et y passent ensuite un balai en microfibres très légèrement humide. De même, de manière générale, nous évitons l’excès d’eau sur tous les types de parquets en bois, qu’ils soient cirés, vitrifiés ou huilés. Nos femmes de ménage peuvent aussi utiliser, à votre convenance, des huiles naturelles pour les nourrir, les lustrer et les faire briller.

Nettoyer une moquette

La moquette, bien que très chaleureuse, peut rapidement devenir un véritable nid à poussière ! Ses poils ont tendance à retenir tous les types de salissures, et c’est donc précisément pour cela qu’un nettoyage régulier s’impose. Nos femmes de ménage connaissent les méthodes pour rendre votre moquette plus saine tout en conservant son aspect soyeux. Pour cela, l’aspirateur est leur plus grand allié ! En complément, un nettoyage à sec permet aussi de redonner de l’éclat à votre sol tandis qu’un nettoyage à la vapeur assainit le tissu et élimine les acariens ou les bactéries. Nos femmes de ménage peuvent également vous aider pour éliminer les taches présentes sur votre moquette. Pour cela, elles utilisent également des ingrédients naturels présents dans vos armoires, permettant de dépoussiérer et de détacher vos sols, dans l’unique but de vous rendre un logement parfaitement propre.

Assainir votre sol en PVC ou en linoléum

Pour sublimer durablement votre sol en PVC, nos femmes de ménage le nettoient avec délicatesse et vous prodiguent leurs conseils pour le protéger. Par exemple, l’essence de térébenthine est très efficace. Elle forme une couche protectrice qui rend votre linoléum plus imperméable.

Prendre soin de tout type de sol dans votre logement

Si les quatre types de sols cités précédemment sont ceux qui sont le plus couramment utilisés dans les logements, sachez que nos femmes de ménage sont également habituées à traiter d’autres types de surfaces comme les sols en pierres, en briques, en marbre ou en béton ciré. Leur mission consiste à trouver le bon équilibre pour détacher et purifier vos sols sans jamais les abîmer en évitant l’emploi de produits trop astringents.

Pourquoi faire appel à un professionnel du ménage pour nettoyer vos sols ?

Le fait de faire appel à une femme de ménage à domicile procure de nombreux avantages :

Pour entretenir votre domicile de fond en comble, sachez que nous disposons de formules ponctuelles ou régulières. Nos équipes de femmes de ménage se déplacent dans votre logement, dans toute la région parisienne et Île-de-France.

L’entretien et le soin des sols font partie des nombreux services. Découvrez en détail nos autres services à domicile comme le ménage ponctuel, le grand ménage de printemps, le repassage, le nettoyage en profondeur de la salle de bain et de la cuisine, le rangement et l’aide au tri, le soin du linge.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous établir un devis personnalisé. Pour cela, une seule chose à faire : contactez-nous au 01 43 98 01 01 ou  complétez notre formulaire en ligne.

Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.