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Nettoyage avant votre état des lieux

Si vous êtes locataires, vous avez l’obligation de rendre votre logement en parfait état et totalement propre.

Nous vous proposons nos services de nettoyage, via une formule spécifiquement dédiée à votre futur état des lieux.

Un logement propre : une opération gagnant-gagnant

Un déménagement est souvent une source de stress et une période très rythmée de la vie. Entre le choix d’un nouveau logement, les contraintes administratives ou la mise en carton et le tri de tous vos objets, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Et en plus, il va falloir tout nettoyer avant de partir. On vous dit pourquoi.

Le ménage avant l’état des lieux, pour que le locataire récupère sa caution

Le ménage est une étape indispensable avant l’état des lieux de sortie d’un locataire. En effet, ce dernier a l’obligation de rendre son logement dans un état proche de celui du bien qui lui a été confié.

Bien entendu, l’usure normale est prise en compte. Il est tout à fait compréhensible qu’un logement habité subisse une certaine usure au fil du temps. Le propriétaire en a donc conscience lors de l’état des lieux de sortie.

En revanche, le locataire a l’obligation de rendre le logement à son bailleur dans le même état de propreté qui lui a été remis au départ.

Comme il est indiqué sur le site service-public.fr, “en fin de bail, le dépôt de garantie doit être restitué dans un délai maximal de 2 mois. Mais son montant peut être amputé de retenues ou provision. Le propriétaire doit justifier la retenue sur le dépôt de garantie en remettant au locataire des documents.”

Ainsi, si le logement n’est pas aussi propre qu’à son arrivée, le propriétaire est en droit de facturer des frais de ménage au locataire. Il a juste l’obligation de fournir la facture de nettoyage.

Autrement dit, si vous voulez revoir la totalité de votre caution, mieux vaut nettoyer votre ancien domicile !

Un logement parfaitement propre, pour que le propriétaire le reloue plus facilement

Si le propriétaire attache une telle importance au nettoyage et au bon état de son logement, c’est parce qu’il s’agit d’un point essentiel pour pouvoir le relouer rapidement. En effet, la propreté d’un logement a un impact considérable sur l’obtention d’un locataire de qualité.

Outre l’aspect global et la fonctionnalité d’un logement, sa propreté est l’un des éléments qui marquent le plus les esprits des visiteurs durant les visites. Les locataires éventuels se projettent davantage dans un logement propre et en bon état que dans un lieu qui nécessite un nettoyage approfondi et d’éventuelles réparations.

Faire correctement le nettoyage avant un état des lieux garantit donc la satisfaction des 3 parties : le propriétaire, l’ancien locataire lorsqu’il récupère sa caution, et le futur locataire lors des visites. Tout le monde y trouve son compte !

Comment remettre un logement propre avant l’état des lieux ?

Remettre le logement en état

Pour que votre état des lieux de sortie se passe correctement, et pour être certain que votre dépôt de garantie vous soit restitué, il est d’abord nécessaire de remettre votre logement en état, en effectuant si nécessaire quelques réparations locatives.

Pensez bien à :

Nettoyer le logement

Une fois que le logement est correctement remis en état, il est l’heure de vous attaquer au grand nettoyage.

De manière générale, soyez minutieux et dites-vous bien que la première impression est très importante lors d’un état des lieux. En découvrant un logement propre et sentant bon le frais, votre propriétaire sera beaucoup plus enclin à vous rendre votre caution. Même s’il constate quelques petits défauts.

Faire appel à Ménage à 3 avant votre état des lieux

Pourquoi demander l’aide d’un professionnel du nettoyage ?

Avant toute chose, sachez que nos femmes de ménage, comme leur nom l’indique, ne s’occupent que du nettoyage de votre logement. Elles ne sont pas formées pour effectuer d’éventuels travaux ou remettre certaines parties de votre domicile à neuf. Leur objectif est de vous aider à laver et désinfecter votre logement, avant la remise des clés à votre propriétaire. Ces dernières vous débarrassent donc d’une tâche ardue qui requiert souvent de nombreuses heures.

Parce que le quotidien des locataires est souvent déjà bien rempli par le travail, la vie de famille ou le déménagement en lui-même, nos femmes de ménage vous donnent un précieux coup de pouce. Elles vous font gagner du temps, de l’énergie, et même de l’argent en vous aidant à récupérer votre caution de garantie.

Par ailleurs, en véritables professionnelles du nettoyage, nos femmes de ménage sont formées en continu. Elles connaissent des techniques très efficaces pour venir à bout de toutes les taches les plus incrustées. Rien ne leur résiste, pas même les plaques de cuisson très encrassées ou les bouches d’aération noircies.

Notre prestation de ménage avant votre état des lieux

Ménage à 3 intervient dans toute la région parisienne pour préparer votre état des lieux et améliorer la propreté de votre logement. Pour cela, nous mettons à votre disposition des formules de nettoyage ponctuelles, incluant 3 heures minimum d’entretien, pour remettre votre logement à neuf.

Ensemble, nous évaluons d’abord le temps nécessaire au nettoyage de votre logement, via un bilan téléphonique complet. Ensuite, nous sélectionnons pour vous l’une de nos femmes de ménage de proximité.

Cette prestation de ménage préalable à l’état des lieux est accessible à un tarif de 35,50€ TTC (32,27€ HT) soit 17,75€/heure après crédit d’impôt, ou 33,50€ TTC (30,45€ HT) soit 16,75€/heure après crédit d’impôt dès 6 heures d’intervention.

Comme toutes nos prestations de ménage à domicile, ce type de nettoyage est payable par prélèvement automatique ou chèque emploi service (CESU).

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous établir un devis personnalisé. Pour cela, une seule chose à faire : contactez-nous au 01 43 98 01 01 ou  complétez notre formulaire en ligne.

Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.