Foire aux questions

Parce que nous souhaitons vous informer en toute transparence, nous espérons que notre foire aux questions répondra à toutes vos interrogations. S’il demeure des points à éclaircir, n’hésitez surtout pas à nous questionner.

Mise en place du service de ménage et repassage

Dès la première visite gratuite de présentation et de prise de consignes à votre domicile, nous sommes à même de vous proposer un Assistant ménager – femme de ménage parmi nos équipes en place, intervenant sur votre secteur géographique. La première prestation de ménage et repassage à Paris et en région parisienne, peut donc intervenir très rapidement si vous le souhaitez.

Oui. Cette première visite réalisée par un encadrant Ménage à 3 permet de poser les bases d’une relation durable entre vous, Ménage à 3 et notre intervenant salarié. Nous validerons vos souhaits, attentes et répondrons à vos interrogations éventuelles concernant les prestations de ménage et repassage à domicile, ainsi que les conditions de sécurité au travail pour notre salarié intervenant dans le cadre de notre service de ménage à Paris. Nous établirons votre fiche d’intervention détaillée et adaptée à vos besoins en ménage et repassage, en toute connaissance du lieu d’intervention et des matériels et produits à utiliser.

C’est une fiche sur laquelle sont notées toutes les informations et les consignes nécessaires au bon déroulement de notre service de ménage. Cette fiche est réalisée par Ménage à 3 lors de la première visite gratuite de prise de consignes à votre domicile. Vous y avez accès dans votre cahier de liaison que nous vous remettons.

Ménage à 3 sélectionne, teste, recrute, forme et suit son personnel pour du nettoyage à domicile avec la plus grande attention. Ménage à 3 s’engage à être toujours aimable, respectueuse, transparente et à votre écoute. Ce sont les valeurs fondatrices de Ménage à 3 qui sont appliquées aussi bien envers nos clients qu’envers nos salariés. Parce que dans la prestation de services, comme dans n’importe quel métier d’ailleurs, le zéro défaut n’existe pas, Ménage à 3 s’engage à assumer sa responsabilité face à tous les cas de figure. Nous vous assurons un traitement personnalisé en toutes circonstances et une solution adaptée et satisfaisante.

Depuis sa création en 2003, Ménage à 3 s’est spécialisée dans les prestations de ménage et repassage à domicile afin de vous proposer les meilleurs services « sur mesure » possibles. C’est la garantie, pour vous, de faire appel à un spécialiste du ménage et repassage à domicile qui concentre tous ses efforts sur les moyens d’obtenir votre entière satisfaction, parce que le nettoyage à domicile est un vrai métier !

Le service de ménage dans la durée

Votre intervenant signale son arrivée et son départ de votre domicile en appelant le numéro gratuit de notre serveur vocal, depuis votre téléphone fixe. Ses horaires d’intervention sont reportés sur votre facture mensuelle. Chez Ménage à 3, toute l’organisation du ménage à domicile sur Paris et la région parisienne est informatisée et gérée avec précision. Chaque intervention est enregistrée en temps réel. Fini les risques d’erreurs, d’oublis ou de pertes liés au remplissage d’une feuille de passage.

L’accès clients permet à nos clients de consulter sur Internet l’ensemble de leur compte (factures, règlements, attestations fiscales, planning etc.). Nos clients peuvent aussi laisser des messages sur leurs prestations de ménage à domicile, leurs dates de vacances, un changement de code d’accès etc.

Nous vous avertissons et vous proposons un remplacement selon votre choix, organisé par notre service de ménage à domicile.

Vous nous prévenez de vos dates de vacances et votre équipe dédiée organise votre planning. En nous prévenant bien à l’avance nous serons mieux à même de vous apporter le service souhaité.

Nos services sont payables par prélèvement automatique et CESU pré-financés (Chèques Emploi Service Universels, fournis par votre entreprise). Pour un maximum de transparence, vous recevez votre facture mensuelle plusieurs jours avant l’échéance du paiement.

Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sous 15 jours à compter de la réception de votre courrier simple ou électronique et pour quelque motif que ce soit. En nous précisant la raison de votre résiliation, vous contribuez au suivi et à l’amélioration de la qualité chez Ménage à 3, ce qui nous préoccupe avant tout.

Questions juridiques et fiscales

Non, c’est Ménage à 3 qui est l’employeur de la femme de ménage qui travaille chez vous. L’entière responsabilité liée au statut d’employeur est supportée par Ménage à 3, qui se charge de la totalité des démarches à l’embauche, du paiement des salaires et des charges sociales, de la visite médicale obligatoire, de la formation continue, de la responsabilité civile, et du respect du droit du travail au quotidien.

Le code du travail punit cette pratique de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende. En outre, en cas de litige ou de dommage, vous n’avez aucune garantie ni aucun recours possible !
Sans compter que si vous arrêtez avec votre « employé » non déclaré, celui-ci a droit à une indemnité de 6 mois minimum et a jusqu’à 5 ans à compter de la fin de la relation de travail pour se retourner contre vous !

Oui, l’ensemble de vos dépenses de ménage et/ou repassage réalisées par Ménage à 3 sont déductibles à 50% du montant de vos impôts à payer, dans la limite de 12000€ par an. Et si vous ne payez pas d’impôts l’Etat vous fait un remboursement correspondant. Ainsi, chaque début d’année civile, Ménage à 3 vous fournit une attestation fiscale récapitulative.