Faire glisser votre meuble facilement et sans rayer le linoléum

Vous souhaitez déplacer un meuble dans votre maison sans abîmer votre sol en lino ? On a la solution ! Nous allons vous expliquer comment et pourquoi protéger votre sol pour déplacer vos meubles.

Le sol en lino, un revêtement fragile 

Le sol linoléum plus communément appelé « sol lino » est un revêtement de qualité que l’on fabrique exclusivement à partir de matériau naturel. Un sol 100% écologique dont il faut prendre soin, notamment quand on souhaite poser ou déplacer un meuble.

Déplacer un meuble, c’est risquer d’abîmer son sol

Déplacer un meuble à la maison est toujours un moment compliqué, voire périlleux. Entre le poids du meuble, sa forme qui ne s’adapte pas toujours aux pièces de la maison, sans parler des murs à ne pas abîmer …  Et bien sûr, le premier obstacle que l’on rencontre en voulant déplacer un meuble, c’est le sol qu’il ne faut pas abîmer.

Que ce soit pour faire le ménage, réagencer une pièce ou pour un déménagement, il y a toujours un moment où l’on se retrouve contraint de déplacer un meuble lourd.

Si porter un gros meuble à bras le corps est difficile (voire impossible), il est néanmoins plus simple de le faire glisser pour le déplacer. Pour se faire, vous devez protéger votre sol pour éviter que les pieds du meuble ne viennent rayer votre sol.

Mais comment protéger efficacement mon sol en lino durant la manœuvre ? Dépenser de l’argent dans du gros matériel ? Surtout pas ! Avec seulement des bouchons en plastique, vous allez pouvoir profiter de patins improvisés respectueux de votre sol, efficaces et gratuits.

Déplacer un meuble facilement avec des bouchons de bouteilles en plastique

Pour faire glisser votre meuble facilement et sans rayer le linoléum, il vous suffit d’installer un bouchon de bouteille en plastique sous chaque pied de meuble (face haute du bouchon vers le sol). De cette façon, vous allez protéger votre sol du poids du meuble tout en profitant d’une meilleure glisse pour le déplacer. Votre sol en lino est ainsi protégé et ne craint plus les rayures disgracieuses.

Comment protéger mes autres sols ?

Les bouchons en plastique sont les alternatives parfaites aux patins que l’on achète dans le commerce. Ils permettent de facilement déplacer un meuble sur n’importe quelle surface lisse : parquet de bois, carrelage, dalle moquette, béton ciré, sols PVC, jonc de mer, carreaux de ciment, etc. Pour n’importe quels sols vinyles, sols souples ou sols plastiques, vous pouvez utiliser un bouchon de bouteille en plastique en guise de patin, avec l’assurance de profiter d’une solution économique qui respecte votre sol. Voilà une solution écologique sans se ruiner !