Autres catégories

Ménage

Des tips pour vous faciliter
la vie dans vos tâches ménagères
de tous les jours.

Repassage

Le repassage est toujours une
opération délicate, découvrez nos
conseils pour ne plus rater un plis !

Les avantages du ménage fait maison

Faire ses produits ménagers soi-même, c’est réaliser des économies tout en respectant l’environnement. Le DIY est très valorisant, on apprend à bien faire le ménage avec des astuces et des conseils simples. Connaître les meilleures recettes de produits ménagers maison va vous permettre de boucler votre ménage de printemps beaucoup plus rapidement. Pour un ménage écologique et très efficace, le DIY est donc la meilleure solution. Mais pourquoi n’utilise-t-on presque jamais de produits toxiques dans les recettes de ménage maison ?

Les impacts néfastes des substances toxiques sur la santé sont encore trop méconnus. La grande majorité des produits nettoyants que l’on trouve dans le commerce contiennent des substances dangereuses pour la santé. L’exposition à certains de ces produits courants peut déclencher des pathologies et des allergies, notamment liées aux voies respiratoires. Les produits chimiques coûtent cher et sont nocifs pour votre santé, alors pourquoi continuer ?

Les produits ménagers faits-maison sont beaucoup plus respectueux de notre santé, car ces recettes de ménage sont réalisées à partir de produits écologiques et biodégradables. Jus de citron, vinaigre blanc, eau gazeuse, bicarbonate de soude, liquide vaisselle bio, savon noir, l’entretien de la maison est plus sain avec des produits naturels.

Que peut-on nettoyer en faisant nos produits ménagers ?

La baignoire, la douche, les toilettes, les sols et les vêtements sont les éléments qui prennent le plus de temps à nettoyer. Le tartre dans la cuvette, les moisissures sur les joints, la saleté sur les sols, les taches incrustées sur les vêtements, bon nombre de produits naturels vont pouvoir vous aider à surmonter toutes ces corvées.

Nettoyer, détartrer, dégraisser, déboucher, désinfecter … Avec les conseils DIY pour faire vos produits ménagers, vous pouvez tout faire ! Nettoyer les vitres, faire la lessive, lutter contre les mauvaises odeurs avec un désodorisant maison, vous agissez efficacement pour toutes les tâches ménagères du quotidien. Inutile de prévoir un produit pour chaque usage, car la plupart des produits nettoyants que l’on fabrique chez soi sont multi-usages. Pièce par pièce, préparez-vous à avancer dans votre grand ménage.